top of page
  • Photo du rédacteurClaude Labonté

Coaching - Développement d'un site de compost domestique ou partagé

Vous êtes un organisme, une école, une coop d'habitation ou autre milieu communautaire ? Vous avez un terrain à la maison ? Vous souhaitez développer un projet de compost partagé ou domestique mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Je suis là pour vous aider ! Le compostage est de plus en plus populaire, avec raison. C'est une pratique écologique qui permet la réduction des déchets en plus de fournir un apport nutritif riche au jardin.


Pourtant, la majorité des gens vivent un stress à l'idée de développer leur propre projet de compostage, qu'il soit à la maison ou dans leur milieu communautaire (voisinage, odeurs, rongeurs, etc.). La majorité de ces facteurs de stress sont très faciles à gérer, mais il est normal d'avoir envie d'être conseillé par un·e expert·e.


Durant plusieurs années, j'ai été chargé de projet en compost communautaire pour le réseau de compost de la Ville de Québec. J'ai développé et entretenu de nombreux sites de compost communautaire. Ma forte expérience dans le domaine me permet de vous garantir un projet qui tient la route et assurera un succès pour vous et vos participant·e·s. Si vous souhaitez bénéficier de mes services pour développer un nouveau projet de compostage dans votre milieu ou à la maison, il me fera plaisir de vous accompagner tout au long de votre processus, de la réflexion à la mise en œuvre.


Ce coaching comprend le développement de votre projet de compost sous la forme de conseils d'expert, mais ne comprend pas la construction du site ni son entretien. Des formations thématiques peuvent être offertes (voir mon offre de services).


TARIF : 50 $ / heure. Une heure d'estimation à mes frais. Soumission sur demande.


Si vous bénéficiez d'une subvention, mes honoraires professionnels sont peut-être des dépenses admissibles (à valider avec votre subventionneur).

Pour découvrir l'ensemble de mes services offerts et en obtenir un descriptif, cliquez ici.







6 vues0 commentaire

Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
Post: Blog2_Post
bottom of page