top of page
  • Photo du rédacteurClaude Labonté

Coaching - Développement d'un jardin collectif ou partagé

Vous êtes un organisme, une école, une coop d'habitation ou autre milieu communautaire ? Vous souhaitez développer un projet de jardin partagé dans votre milieu mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Je suis là pour vous aider ! Les projets de jardin partagés - qu'ils soient communautaires ou collectifs - ont le vent dans les voiles ! Et pour cause... leurs bienfaits sont reconnus : sécurité alimentaire, mixité sociale, empowerment, écologique, joli et j'en passe !


Or, beaucoup d'éléments entrent en jeu dans le développement d'un jardin (nombre de lots, dimension des lots, sorties d'eau, compostage, règles de fonctionnement, ensoleillement, etc.).


Pendant plusieurs années, j'ai été animateur horticole au sein d'un organisme en écologie urbaine. J'ai développé de nombreux projets de jardins collectifs et communautaires. Ma forte expérience dans le domaine me permet de vous garantir un projet qui tient la route et assurera un succès pour vous et vos participant·e·s. Si vous souhaitez bénéficier de mes services pour développer un nouveau projet de jardin partagé dans votre milieu, il me fera plaisir de vous accompagner tout au long de votre processus, de la réflexion à la mise en œuvre.


Ce coaching comprend le travail de développement du jardin avant son ouverture officielle, mais ne comprend pas l'animation horticole avec les participant·e·s une fois la saison démarrée. Des formations thématiques peuvent leur être offerte (voir mon offre de services).


TARIF : 50 $ / heure. Une heure d'estimation à mes frais. Soumission sur demande.


Si vous bénéficiez d'une subvention, mes honoraires professionnels sont peut-être des dépenses admissibles (à valider avec votre subventionneur).

Pour découvrir l'ensemble de mes services offerts et en obtenir un descriptif, cliquez ici.








1 commento


Agent Mobilisation
Agent Mobilisation
30 set 2021

Claude a animé des ateliers horticoles pour le jardin collectif installé dans le parc Notre-Dame-de-Foy. L’objectif de ces ateliers était de mobiliser et de faire participer les citoyens, d’un secteur considéré comme vulnérable, à ce jardin collectif. Ce fut un réel succès. Les citoyens ont grandement apprécié cette animation. Nous avons pu apprendre beaucoup de choses sur les légumes, les plantes et les fines herbes, car Claude a beaucoup de connaissances à ce sujet. Mais en plus de cela, il sait rendre très accessible l’ensemble de l’information. Il est aussi très impliqué et très patient.

Mi piace
Post: Blog2_Post
bottom of page