top of page
  • Photo du rédacteurClaude Labonté

Coaching - Développement d'un jardin à la maison

Dernière mise à jour : 6 sept. 2021

Vous souhaitez créer un jardin potager dans la votre cours domestique, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Je suis là pour vous aider !


Beaucoup d'éléments entrent en jeu dans le développement d'un jardin à la maison (dimension, sorties d'eau, compostage, ensoleillement, nombre de plantes, variété, etc.).


Pendant plusieurs années, j'ai été animateur horticole au sein d'un organisme en écologie urbaine. J'ai développé de nombreux projets de jardins. Ma forte expérience dans le domaine me permet de vous garantir un projet qui tient la route et assurera un succès pour vous et votre famille. Si vous souhaitez bénéficier de mes services pour développer un nouveau projet de jardin dans votre cours, il me fera plaisir de vous accompagner tout au long de votre processus, de la réflexion à la mise en œuvre.


Ce coaching comprend le travail de développement du jardin avant son implantation, mais ne comprend pas la plantation et l'entretien. Des formations thématiques peuvent leur être offerte (voir mon offre de services).


TARIF : 50 $ / heure. Une heure d'estimation à mes frais. Soumission sur demande.


Si vous bénéficiez d'une subvention, mes honoraires professionnels sont peut-être des dépenses admissibles (à valider avec votre subventionneur).


Pour découvrir l'ensemble de mes services offerts et en obtenir un descriptif, cliquez ici.








1 Comment


Marie-michèle Gagnon
Marie-michèle Gagnon
Sep 07, 2021

Claude nous offert un super service au printemps dernier! Il a pris le temps de connaître nos souhaits pour le potager et d'analyser l'espace dont nous disposions afin augmenter nos chances de réussite. Ses suggestions ont permis d'optimiser notre cour selon le type de sol et l'ensoleillement! Maintenant, nous sommes au moment des récoles et je peux témoigner que cela fût un succès! En 5 ans, nous n'avions jamais eu de carottes et cette année c'est réussit! Nous croulons sous les tomates (je ne m'en plains pas!) et les courges fournissent beaucoup! Nous avons été super bien accompagnés avant et durant l'été! Merci!!!

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page